Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

entraînement du 10/10

+2
Naetdhyl
Daïguren
6 participants

Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty entraînement du 10/10

Message  Daïguren Lun 07 Oct 2013, 22:06

Bonsoir à tous et toutes
Cet entraînement vous sera exceptionnellement donné par Daïguren, sous la supervision de votre Maître d'Armes habituel. L'entraînement en question sera un tournoi de combat au corps-à-corps, venez donc avec vos pièces d'armures tandis que les armes vous serons fournies comme usuellement

Le rendez-vous vous est donné dans 3 jours, au début du crépuscule au Hall Militaire



[hrp: le tournoi organisé sera basé sur le système de combat que j'ai développé et qu'Ewaldh veut bien me laisser vous faire tester. Les règles sont simples: regardez le post à l'adresse qui suivra (si jamais c'est dans "conseil et suggestions" -> "système de combat jdr 2.0 (made by Daïguren)" ) et faites-vous une fiche. Une appréciation sur le système vous sera demandée après essai, et les résultats seront récupérés pour une optimisation du système. L'entraînement commencera donc à 21h au Hall Militaire]



https://ethelleaseored.forumgaming.fr/t674-systeme-de-combat-jdr-20-made-by-daiguren#4444



Daïguren
Daïguren

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Naetdhyl Mar 08 Oct 2013, 10:55

Si pas de souci de trains-parents: présente!

En cas de soucis de dernière minute (genre comme la dernière fois -_- ), je te sms
Naetdhyl
Naetdhyl
Lance
Lance

Messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35
Localisation : IRL: Belgique IG: 3, Rue de la fontaine. Les fermes

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Ehlraen / Ewaldh Mar 08 Oct 2013, 12:03

Par respect pour mon remplaçant de cette semaine, pensez à prendre un peu de temps pour aller lire les règles et faire votre fiche avant l'entrainement, parce que mine de rien, pour l'avoir fait, ça prend du temps. Ce n'est pas un système si ''simple'' que ça je crois ^^ ( Ou alors je ne voudrais pas en voir un compliqué *sort x)* )

Ca serait embêtant de passer la séance à faire les fiches et lire les règles au lieu de tenter de les appliquer.

Sinon Dai, tu veux qu'on t'envoie ça par mp les fiches?
Ehlraen / Ewaldh
Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Messages : 648
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33
Localisation : 5 rue des chataigniers

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Eofwyn Nahald Mar 08 Oct 2013, 15:13

Je serai présent !
Eofwyn Nahald
Eofwyn Nahald
Heah Cairl Maitre d'arme
Heah Cairl Maitre d'arme

Messages : 132
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Riddermark

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Daïguren Mar 08 Oct 2013, 17:56

pour les fiches, oui, je veux bien que vous me les envoyiez par MP
Mais franchement Ehl, quand tu as l'habitude de ce système-là, c'est comme une coulée de lave: ça avance tout seul. Lors des testes, je faisais un duel en moins de 2 minutes par tableur Excel, sans les emotes (car oui, je préviens: les duels risquent de durer pas mal de temps......ça m'est souvent arriver de comptabiliser environ 20 rounds donc, vous êtes prévenus ^^)
Daïguren
Daïguren

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Ehlraen / Ewaldh Mar 08 Oct 2013, 19:37

Nous verrons ça, mais tout le monde n'est pas forcement habitués à ça. Ne t'attend pas à ce que tout roule tout seul dès le début. Il te faudra surement réexpliquer quelques points selon qui a compris ou pas. Même moi je pense que je vais te regarder arbitrer une fois avant de te prêter main forte sur ce point.
Ehlraen / Ewaldh
Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Messages : 648
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33
Localisation : 5 rue des chataigniers

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Arthenus Mer 09 Oct 2013, 01:39

Petite question , tout me convient , mais tout le monde commence évo 1 si j'ai bien compris? Rp parlant ça serait relativement illogique ^^"
Arthenus
Arthenus
Heah Cairl Porte-lame
Heah Cairl Porte-lame

Messages : 54
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Ystel Mer 09 Oct 2013, 11:22

Ben moi ... je voulais justement proposer que tout le monde commence ...
 
- évo1
- moral C, avec un test de moral pour les pertes de 25%, 50%, 75%
 
- vue le niveau des gens en terme de combat réel qui se rapproche plus
du skirmish que de celui de formations organisées.
formation : lache
comportement : irrégulier
 
équipement :
- armure de cuir intermédiaire complète,
- bouclier rond en bois genre dark age (le même pour tout le monde)
- lance courte (combat à pieds oblige), et épée.
 
Avec cette base les fiches seront vite faites. 

Sinon, j'ai réécrit la règle proposée par Daï, car présentée telle quelle, elle
est assez incompréhensible. Avec 2-3 tableaux ça devient plus lisible. 
 


Moi je dis ça, moi je dis rien.
Ystel
Ystel
Lance
Lance

Messages : 329
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Avedon Park

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Daïguren Mer 09 Oct 2013, 20:41

merci pour tes propositions Ystel, je risque d'en prendre compte pour l'amélioration du système (genre pour le test de moral, j'avais déjà une idée qui commencait à germer pour ça) mais il faut que vous sachiez que le système ici présenté est la version 2.0 alors que je suis déjà en train de préparer une version amélioré (je réfléchis pour la mise en place du système d'expérience, entre autres). Donc suivant vos appréciations et conseils éclairés, j'améliorerai encore ce système. La version 2.0 n'est encore qu'un test: elle est loin d'être finie mais là, le but de l'entraînement de ce Jeudi c'est de vérifier si le système de dégâts roule bien (pcq en fait, j'ai besoin de plusieurs personnes ayant des modes de réflexion différents pour les zones d'attaque et de défense que vous devrez choisir, ainsi que les capacités activables). De toute façon, je ne compte pas remplacer le système actuellement en place dans l'Eored mais si jamais ça arrivait (c'est aux officiers à décider, j'ai rien à dire là-dedans), vous pourrez directement commencer en évo3 selon le BG: après tout, ça fait longtemps que nous sommes dans une Eored avec une formation guerrière continue donc voilà

Par contre y a certaines notions que j'ai pas trop compris dans ton commentaire, Ystel: 
tu entends quoi par "comportement irrégulier" et "moral C" ?
Et c'est quelle règle que tu as réécrite?

Petite précision supplémentaire: pour les armures lourdes vous aurez sûrement remarqué la précision de race: ce n'est pas concernant la race de votre perso mais concernant le mode de forgeage de votre armure, et découle donc de votre BG (par exemple, Daïguren possède une armure de facture elfique; si votre perso a acheté une armure de facture naine; etc) 

Donc, pour l'entraînement, je vous demande juste de choisir votre classe au choix (evo1, evo2 ou evo3; c'est comme vous voulez), votre équipement au choix également. Donc les fiches ne contiennent que 3 renseignements: la classe, le type d'armure (6 pièces) et le type d'arme, c'est tout.
Daïguren
Daïguren

Messages : 49
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Eofwyn Nahald Jeu 10 Oct 2013, 17:04

Pas sur pour moi Sad
Eofwyn Nahald
Eofwyn Nahald
Heah Cairl Maitre d'arme
Heah Cairl Maitre d'arme

Messages : 132
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 28
Localisation : Riddermark

Revenir en haut Aller en bas

entraînement du 10/10 Empty Re: entraînement du 10/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum