Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le bureau de Takoda

2 participants

Aller en bas

Le bureau de Takoda Empty Le bureau de Takoda

Message  Takoda d'Edoras Mar 12 Juil 2011, 22:21

( C'est à cause de problèmes techniques que je créer ce thread. Faute de pouvoir venir IG, il faudra imaginer Takoda très occupé par ses nouvelles responsabilités. Néanmoins vous pourrez le trouver dans son bureau, représenté par ce sujet, et interagir avec lui, ici, sous forme de RP-forum. Par la suite, si dans la logique des choses votre personnage devait venir voir le thane suite à un événement important, vous aurez aussi la possibilité de laisser un message ici. Que ça soit pour les rapports, parler d'une attaque, d'un problème diplomatique ou même d'une querelle entre rohirrim)

Il les avait adoré, et maintenant, il commençait à détester ces courbures, ces lignes et ces arabesques noires tracées sur le papier blanc. Ces lettres innombrables qui formaient ces milliers de mots, ces centaines de phrases, ces dizaines de courriers qui s'entassaient sur le bureau. Au milieu des livres et journaux en pleines rédaction, ainsi que des ouvrages ancien en étude. Au milieu de tout ces mots, s'ajoutaient ces cartes géographiques, couvertes de flèches, de pions, de gribouillis...
La notoriété de l'Eored était en baisse, son activité réduite à la diplomatie à cause du ramassis de problème arrivé sur l'Union. Le vide que laissait le chaos des batailles se matérialisait en un voile lourd, planant au dessus des hommes, et il agissait sur leur motivation.

Takoda, debout face à son large bureau, car maintenant même le siège servait de support, planifier, structurait, ordonnait les faits et gestes à venir de l'Eored. Il prévoyait quand voyager, quand échanger, quand tuer si c'était nécessaire.

Absorbé par le futur de la Cavalerie, il n'apportait plus trop la marque de sa participation aux diversités du jour. Se contentant de souffler parfois un petit quart d'heure sur le hamac dans le jardin, ou bien aller se défouler une heure en galopant dans la forêt, priant pour être agressé par un bandit et que se dernier lui fasse office de chaire à patté. De quoi dégainer ses lames, et s’offrir quelques seconde de rage fervente.

Le reste du temps, il laissait la porte de son bureau ouverte, écoutant les blagues qui se disait dans la grande salle, s'imaginant rire avec ses hommes. L'autre raison était de laisser la libre entré à un frère qui aurait besoin de lui parler. En réalité il n'attendait que ça, être sorti de son travail intensif une ou deux minutes.
Takoda d'Edoras
Takoda d'Edoras
Thane
Thane

Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

https://ethelleaseored.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau de Takoda Empty Re: Le bureau de Takoda

Message  Celiwyn Mer 13 Juil 2011, 04:34

Celiwyn arriva sur le pas de la porte du bureau armée d'un plateau repas. Une demie miche de pain, une bonne portion de fromage, quelques lanières de viande séchée, une grappe de raisin, quelques framboises dans un bol et un petit pichet de vin accompagné de son verre. La femme en armure portant le plateau se tint un moment la en échangeant un regard avec son nouveau Thane avant d'entrer, non sans vérifier qu'aucun de ses frères de lance n'était dans les parages pour écouter aux portes.
Elle déposa le plateau sur un coin du bureau encore libre et alla fermer la porte, vérifiant qu'une nouvelle fois personne ne soit la pour les épier.


En premier lieu je viens te tenir un peu compagnie.
Ensuite j'ai un sujet sensible à aborder avec toi et j'attends de savoir si tu me laisse des consignes à ce propos ou si tu me vire de ton bureau à grands coups de pieds dans le fondement... Ce que tu serai en droit de faire.
Je veux parler de l'autre soir et de la beuverie. Je comprends que tu aies besoin de décompresser, qu'un tel fardeau doit être bien lourd à porter et que se mettre la tête à l'envers est une solution pour oublier un temps tes responsabilités... Mais tu as vu l'état du hall ? Si tu ne t'en souviens pas, laisse moi t'apprendre qu'il est de ton fait.
Devant moi, pas de problème Takoda. Je te connais, je comprends ta position... mais... devant les recrues, ou devant des frères de lance un peu faibles d'esprits tu écorche ton image et par la même j'en ai peur, ton autorité et le respect qui t'est dû. Imagine qu'un émissaire arrive à ce moment la...
Ah ben oui, tu m'as nommée seconde en diplomatie aussi, je pense donc à ces choses la.
La prochaine fois que dois-je faire ? Te laisser faire sans réagir ? Un coup de bouclier derrière la nuque et t'allonger chez toi ? Un pain pour te remettre les idées en place ? T'enfermer dans le hall ou ton bureau au risque que tu retourne tout ?

La Rohiril n'employait pas le ton neutre et ferme qu'elle utilisait d'habitude quand elle attendait des ordres, son ton était beaucoup plus amical et conciliant et sa posture bien plus détendue qu'a l’accoutumée. Elle s'attendait quand même stoïquement à n'importe quelle remontrance qu'elle accepterai sans sourcilier.

Oh et... ta femme est de retour chez toi. Elle est... disons "tendue".


Dernière édition par Celiwyn le Mer 13 Juil 2011, 12:27, édité 1 fois
Celiwyn
Celiwyn
Lance
Lance

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau de Takoda Empty Re: Le bureau de Takoda

Message  Takoda d'Edoras Mer 13 Juil 2011, 11:00

Takoda était en train de préparer une lettre, ou plus exactement de la relire. Elle était destinée à l'adjoint au Maire, et avait pour but de le prévenir d'un départ sur une période indéterminée des rohirrim. Monnayant donc un petit gardiennage des fermes.

Quand Celiwyn se tînt sur la pas de la porte, Takoda se tourna un bref instant vers elle, et hocha la tête dans sa direction, lui faisant signe d'entrer. Elle posa son petit plateau sur le coin de la table, et la première chose à laquelle le thane pensé, fut l'endroit où il rangerait ça une fois fini. Il pensa peu scrupuleusement à balancer le plateau vidé par la fenêtre en plaidant une maladresse.

Celiwyn commença à parler. Il ne dit rien, la remerciant juste de l'intention, et saisit sa dague posée sur le bureau, qui jusque là avait servit à découper des enveloppes, et trancha la pain, y engouffrant viande et fromage.
La Cairl parla de la soirée où, avec Takred et Ekhenor, ils avaient joué à des jeux d'alcool, forçant bien sur la bière. Takoda se remémora quelques souvenirs, et laissa se dessiner un sourire. Quand elle eut finit, il parla à son tour, tout en mâchouillant son pain garni.


Ma chère Celiwyn, je me demande pour mon image, s'il vaut mieux me voir ivre, ou assommé par ma diplomate qui me porte sur son dos.

Takoda rit doucement.

Je n'ai pas bu pour oublier les problèmes ou pour fuir mes responsabilité. Ça serait mal me connaitre que de m'assimiler à quelques formes de redditions. J'ai bu avec mes frères. Au retour de mon cadet, à la naissance d'un rohir à venir. J'ai bu à nos victoires que nous n'avions fêté à cause des sombres circonstances, et aussi à l'Union qui devient plus forte. Comprends que cela représentait beaucoup de verres, et que tout à fait entre nous, depuis mon arrivée ici je ne me souviens pas avoir bu autant.
Comme on dit une fois n'est pas coutume. Je ne compte pas noyer mon rôle dans l'alcool, n’aies aucune crainte là dessus.


Le thane hoche la tête avec un air sérieux. Il prend une bouchée de nourriture et poursuit.

Belthin devait quitter ces terres. Partir pour le Valinor. Elle a choisit de faire demi tour et résidait jusque là au Falathlorn. J'irai la retrouver chez nous. Merci.
Takoda d'Edoras
Takoda d'Edoras
Thane
Thane

Messages : 170
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

https://ethelleaseored.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau de Takoda Empty Re: Le bureau de Takoda

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum