Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Du changement à Bree

2 participants

Aller en bas

Du changement à Bree Empty Du changement à Bree

Message  Ehlraen / Ewaldh Mar 28 Oct 2014, 16:06

[message affiché aux Halls militaire et civil]


Maegas,


Cela faisait longtemps que Bree ne s'était pas inventé de nouvelles lois. Pourtant, depuis le temps que l'éored est là, nous avons pu voir à quel point cela semble être pour cette bourgade un jeu auquel elle s'adonne avec plaisir.

Toutes les bonnes choses ont une fin donc, et après cette période de tranquillité où nous n'avons pas pas embêté par leur tracasseries administratives, voilà que je viens d'apprendre que cinq nouveaux édits ont été annoncés. Vous les trouverez retranscris ci dessous.


Pas besoin d'être devin pour comprendre que Bree retombe une fois de plus dans une passade où tout étranger (et en l’occurrence Rohirrim et Gondoriens en premier plan)  est malvenu. Ce n'est pas la première fois, et ça ne serra pas la dernière. Il est vrai que nous ne sommes pas chez nous ici, nous nous devons donc de faire profil bas, sans nous écraser pour autant.

Il est bon de rappeler que la présence de l'Eored a été acceptée officiellement par le maire il y a des années de cela, et que c'est lui-même qui nous a attribué le quartier des Fermes. Notre présence ici est donc légitime, d'autant plus que de nombreuses années se sont écoulées, sept thanes se sont succédé à la tête des exilés sans que jamais l'eored ne présente un quelconque danger ou dérangement pour Bree.

Voici donc quelques consignes que je tiens à vous voir respecter, relatif à ce changement de situation :

- Respectez les lois autant que possible, pas la peine de faire des vagues inutilement


- Il nous est demandé de ne plus entrer armé à Bree. Soit. Je sais que cela déplaira à plus d'un d'entre vous, et à moi le premier croyez le bien, mais nous devons nous y plier : Ne portez pas d'armes apparentes, préférez une dague hors de vue, et ne vous faites pas prendre. A voir également s'il est possible de garder un bouclier accrocher à sa selle : nombreux sont ceux à ignorer qu'il ne s'agit pas que d'un moyen de défense mais bien une arme à part entière. Un bouclier vous sauvera la vie mieux qu'une épée en cas d'embuches.

- A priori l'entrée de la ville ne nous est pas encore interdite. Seul l'entrée des groupes armés l'est. Si bien que, tant que nous allons pas parader en arme après un entrainement, il est peu probable qu'on se fasse embeter sur ce point, surtout si nous respectons la règle du port d'arme.


- Dans tous les cas, gardez votre calme et votre sang-froid si l'on vient vous chercher des noises à cause de ça. Répondez leur de manière civilisée, et répétez leur mes propos de mon quatrième paragraphe. Cela, je l’espère, apaisera les tentions s'il y en a. En cas de gros soucis, venez en référer au thane, à Eofwyn ou à moi-même.


Je compte sur vous maegas pour ne pas donner à ces gens de réelles raisons de nous en vouloir. 


Ewaldh Aldyth, Otherane.


[Un second parchemin est affiché en dessous du premier, décrivant cette fois les édits en question]

Edit numéro 1…
Maintenant le port d’arme est réglementé entre les murs de Bree. Chaque aventurier ou étranger devra s’acquitter d’une taxe établie selon le classement de la catégorie de l’arme qu’il porte.
Le brigade de l’Inspecteur du Port d’Arme Thutlin arpente les rues pour calmement mais fermement collecter le revenu de ces taxes.
Dans le cas ou un individu récalcitrant ne voudrait ou ne pourrait payer ces frais, il s’expose bien sûr à la confiscation immédiate de son bien.
Bien qui pourra par la suite être récupéré au guichet de la maison d’arrêt moyennent une taxe majorée.

Edit numéro II
Les produits des récoltes agricoles encore disponibles devront désormais êtres stockés dans les greniers à grains publics à raison du trois-quarts. Les vivres issus de l’élevage seront quant à elles stockés à raison de neuf-dixième.

Edit numéro III
La Milice appliquera désormais une tolérance zéro face aux malandrins d’avisant de porter atteinte à un veilleur en service par des actes de violences caractérisés. Une sévérité toute relative s’abattra sur les badauds faisant obstruction à la justice que dispense un veilleur en service.
Dans la même foulée une conscription du guet est lancée. Chaque cadet des familles paysannes est invité à venir prendre la lance des veilleurs, moyennant une solde versée au père de famille.

Edit numéro IV.
Le libre accès des badauds ne sera plus permis dans la maison d’arrêt et dans l’hôtel de ville. Les visites et rendez-vous administratifs seront bien sûr toujours d’actualité.

Edit numéro V
Bree étant une ville marchande et non une caserne militaire les entrées des groupes armés rohirs et gondoriens seront strictement filtrées. L’Inspecteur des Portes Beaumont appliquera avec sérieux les consignes visant à prohiber la présence de contingent armés intra-muros, ainsi que les réunions militaire.

Breards, Breardes, en vertu de la nouvelle loi sur les ports d'arme, applicable pour les individus étrangers à Bree, toutes races confondues, tout porteur d'arme doit s'acquitter d'une taxe proportionnelle au niveau de dangerosité de ladite arme. S'il ne peut s'en acquitter alors il verra ses armes confisquées. Il pourra les récupérer plus tard à la maison d'arrêt, pour un montant égal à deux fois la taxe initiale.. En cas de résistance, l'individu sera ramené à la maison d'arrêt.
Il existe trois niveaux de dangerosité d'armes :


Niveau 1 : Batons, masses, gourdins de bois et autres armes contondantes en bois . 50 Pièces d'Argent de taxe.
Niveau 2 : Marteaux, dagues, petites épées, arcs en tout genre. 100 Pièces d'Argent de taxe.
Niveau 3 : Haches, grandes épées. 300 Pièces d'Argent de taxe.

Armures en tout genre :  50 Pièces d'Argent de taxe.


De plus, il est désormais interdit de se couvrir le visage au poney fringant. Enfin, toute injonction d'un représentant du conseil municipal doit être écoutée et appliquée.
Ehlraen / Ewaldh
Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Messages : 648
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33
Localisation : 5 rue des chataigniers

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Ehlraen / Ewaldh Mer 29 Oct 2014, 23:01

Du nouveau concernant les rohirrim :

*Le veilleur Alain Painbedaine fait partout passer la nouvelles pour les veilleurs. Désormais les membres de l'Ethelleas Eored ne seront plus soumis à la taxe sur le port d'arme. L'inspecteur des Portes Beaumont ne doit plus filtrer leur entrée ou leur sorties. Sous peu un de leur leader sera invité à prendre part au conseil ainsi qu'à l'élection du Maire. La taxe est toujours en vigueur pour les Gondoriens, ainsi que le filtrage aux portes.*'


Edit VII,
                                  Des bons au porteur,

Veilleurs, nous vous demandons de bien vouloir demander aux gens contrôlés pour cause de port d’arme s’ils sont en possession d’un bon au porteur.
Ce bon est remis par Tim Thym de la maison d’arrêt en échange du paiement de la taxe sur les armes. Il comporte un numéro, le nom du porteur ainsi que son âge et son origine. Pour preuve juridique est apposé dessus le sceau du Guet.

Avant de vous montrez véhéments, montrez-vous courtois dans la demande de ce document. Une liste des possesseurs de bons sera mise à jour afin de ne pas importuner les gens avec des contrôles incessants.

Si les rohirs se montrent respectueux de la loi et en règle vis-à-vis des bons, il n’en est rien des Gondoriens. Nous vous demandons de faire preuve de toute la fermeté nécessaire contre ces individus.

Comme  gage de bonne volonté nous assumons d’exempter les carapaçons des chevaux rohirs de la taxe sur les armures.

Ehlraen / Ewaldh
Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Messages : 648
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33
Localisation : 5 rue des chataigniers

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Ehlraen / Ewaldh Jeu 30 Oct 2014, 18:17

Edit VIII,
                                      Des Rohirimms,

Les Rohirims de la ville ne sont plus soumis à la taxe de port d’armes ni aux contrôles des veilleurs. Ils ne seront plus contrôlés aux entrées et aux Portes.
Le chef de leur communauté en personne est désormais invité à venir prendre un siège au conseil.

Suite à un entretien avec un clerc du Doyen du conseil ces derniers s’engagent à prendre une part active à la vie de Bree, par le biais de leur participation aux conseils. L’aide de leurs lames contre d’éventuelles actions futures entrepris contre les Gondoriens est aussi assurée.
Ils devront désormais êtres considérés à part entière comme des citoyens Bréards.


Bree s'unifie, pour le bien de tous !

Les veilleurs sont encouragés à redoubler d'efforts contre les Gondoriens.

La ville souhaite toujours recevoir des délégués des communautés naine, hobbite et suderonne.


Par contre le coup de l'aide armée contre les Gondoriens...ça me laisse sur mon postérieur... Apporter une aide militaire oui, ça ok, c'est ce qui a été annoncé, mais contre le Gondor c'est pas ce qui était prévu du tout! Ca va totalement à l'encontre du serment d'Eorl et Cirion. Va falloir que je retourne inspecter de ce coté là, il est hors de question d'en arriver là. Question d'honneur.
Ehlraen / Ewaldh
Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Messages : 648
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33
Localisation : 5 rue des chataigniers

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Ehlraen / Ewaldh Ven 31 Oct 2014, 15:51

Maegas


Un petit point sur les derniers événements de Bree.

Comme vous le savez grâce à mes annonces précédentes, le conseil de la ville a été renouvelé, et de ce fait, de nombreuses réformes sont en marche. Le Thane et moi-même avons rencontré hier le nouveau maire de la ville tout fraichement élu : Bruno Poireaux. Nous avons ainsi pu renouveler officiellement les accords entre la ville et l'Eored. Il en découle ainsi plusieurs points :

- Les Rohirrim de l'Eored Exilée sont officiellement reconnus comme citoyens de Bree. (Ce qui veut dire mes coco qu'on ne sera plus traité comme des étrangers mais que si vous faites une gaffe ils auront d'autant plus le droit d'appliquer leur loi sur vous, donc gaffe)

- La restriction du port d'arme et la taxe l'accompagnant ne nous concerne plus.

- Nos aller et retours dans la ville ne seront plus surveillés.

- L'aide de la ville nous est acquise en cas d'hiver difficile (notamment au niveau des réserves de nourriture, vêtements, couvertures...)

- Notre aide militaire pourra en contrepartie être demandée à tout moment.

-Le Thane est moi même sommes invités à prendre part activement à la vie de Bree via le Conseil.

Je tiens à préciser que, de toute l'histoire de cette éored, jamais encore nous n'avons été en si bons termes avec la ville. Je compte donc sur vous, pour ne rien faire de stupide qui risquerait de noircir notre réputation. 


Ewaldh Otherane
Ehlraen / Ewaldh
Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Messages : 648
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33
Localisation : 5 rue des chataigniers

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Naetdhyl Sam 01 Nov 2014, 17:12

Petite question: on sera taxé sur le port de l'armure en ville? Ou ce n'est plus prit en compte pour les membres de l'eored?
Naetdhyl
Naetdhyl
Lance
Lance

Messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35
Localisation : IRL: Belgique IG: 3, Rue de la fontaine. Les fermes

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Ehlraen / Ewaldh Sam 01 Nov 2014, 17:28

Nous ne sommes plus taxé pour rien, ni pour le port d'arme, ni pour l'armure. Cependant,  je rappelle que l'armure en ville est quand même peu utile. ( Sauf évidement pour les maris aimants qui ont l'obligation de leur épouse à la porter en toute circonstance de peur qu'il leur arrive malheur, mais ça, ça ne regarde qu'eux.)

Encore des nouvelles de la ville. Un service d'assurance à été mis en place...Ils font des trucs bizarres ces Breeards...On a pas ça au Rohan nous...C'est comme se serrer la main pour se dire bonjour ça...c'est une autre culture...


Lettres aux Bréards, Gens des Chevaux et Gens du Soleil,

Nous vous invitons cordialement à prendre connaissance de la nouvelle initiative de la mairie. Elle décide de diversifier ses activités et de permettre aux clercs Philipot Debeurre et Michelin Chardou de mettre en place leur comptoir d’assurance.

Ce service est censé permettre aux Bréards de pouvoir se prémunir contre les aléas et coups dûrs. En échange d’une petite somme versée tout les trimestres, le comptoir Debeurre et Chardou s’engage en cas de sinistre à aider via une cotisation financière les adhérents aux contrats.
Ce nouveau service se retrouve sous le patronat de la mairie afin de limité au maximum la possible méfiance que vous pourriez ressentir pour ces assurances.

Il faudra vous adressez aux conseillers Edwulf ou Thutlin, respectivement Inspecteur des Richesses et Inspecteur du Port d’Ames, car se sont les seuls habilités à percevoir vos droits d’adhérences. Il seront aussi affiliés aux enquêtes dans les cas ou une suspicion de fraude planerait sur un adhérent.


* Voici une liste sommaire des prestations d’adhérences.

Métayers ( paysans dont le revenus est inférieur à 30 P.A par mois): 5 p.a
Paysans ( paysans dont le revenus est inférieur à 60 P.A par mois) : 7 p.a
Fermiers ( paysans dont le revenus est inférieur à 150 P.A par mois) : 12 p.a
Veilleurs : 8 p.a
Artisan ( commerçant dont les revenus sont inférieurs à 120 P.A par mois): 10 p.a
Marchand : 20 p.a
Bourgeois ( Toutes personnes dont les biens, revenus et actifs génère un profit supérieur à 350 P.A par mois ) : 150 p.a
Gens des chevaux amis de Bree ( Membres de l’Ethelleas Eored) : 10 p.a
Gens du Soleil amis de Bree ( Clan de la conseillere Jahina) : 10.pa

* Une liste succincte des prestations offertes en contrepartie :

-Métayers, Paysans et Fermiers :
Sinistres naturels ou d’origines humaines ( Incendies, grêle, sécheresse, massacres animal d’un troupeau…) : De 15 à 25 p.a
Naissance d’une enfants : 35 p.a
Assurance d’une bête de concours : 18 p.a
Mauvaise récolte : 35 p.a
Empoisonnement d’une point d’eau : 40 p.a

-Veilleurs :
Morts du veilleur ( la somme sera versé à l’épouse) : 150 p.a
Blessure mineure en service entrainant une période de repos : 25 p.a
Blessure majeure entrainant une incapacité de travail  temporaire: 60 p.a
Blessure majeur entrainant une incapacité de travail  définitive : 100 p.a

-Artisans et Marchands, et Gens du Soleil :
Vols de matériel : De 10 à 100 p.a
Dégradations de marchandise involontaire : De 10 à 100 p.a
Sinistre involontaire du lieu de commerce : De 10 à 100 p.a
Harcèlement dut  à une concurrence commerciale déloyale : De 10 à 100 p.a

- Gens des Chevaux :
Assurance de destriers ( Pattes  brisées, soins, mort...) : De 60 à 150 p.a
Blessure mineure dans un entrainement : 25 p.a
Blessure grave dans un entrainement : 60 p.a
Blessure alors qu’un membre de cette communauté apporte une aide militaire à la ville : 100 p.a

Nous invitons vivement les Conseillers à avertir les gens qu'ils représentent des modalités de fonctionnement de ces contrats.
Ehlraen / Ewaldh
Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Messages : 648
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33
Localisation : 5 rue des chataigniers

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Naetdhyl Dim 02 Nov 2014, 14:19

Ouf, plus de taxe.
Des systèmes d'assurances? Sont bizarres c'est gens la. Si mon cheval se casse une jambe, je vois pas en quoi ils pourront m'aider. Pas de jambes, pas de cheval comme on dit et puis, on m'a toujours dis qu'un cheval qui avait la jambe cassée devait être mis à mort pour lui abréger ses souffrances.
Ou alors ils m'aideraient à financer mon nouveau cheval? scratch
Naetdhyl
Naetdhyl
Lance
Lance

Messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35
Localisation : IRL: Belgique IG: 3, Rue de la fontaine. Les fermes

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Ehlraen / Ewaldh Dim 02 Nov 2014, 15:10

Il faudrait en discuter avec eux je suppose. Pour ma part ce principe me parle peu. On dirait plus une autre façon de nous extorquer de l'argent. A voir. Ce sont des coutumes Breeardes, sans doute que eux trouvent ça utile.
Ehlraen / Ewaldh
Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Messages : 648
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 33
Localisation : 5 rue des chataigniers

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Naetdhyl Lun 03 Nov 2014, 19:41

J'ai le même point de vue que toi: c'est surement pour nous extorquer de l'argent. J'ai jamais eu ce système, du coup je ne vois pas pourquoi j'en aurai besoin maintenant
Naetdhyl
Naetdhyl
Lance
Lance

Messages : 451
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 35
Localisation : IRL: Belgique IG: 3, Rue de la fontaine. Les fermes

Revenir en haut Aller en bas

Du changement à Bree Empty Re: Du changement à Bree

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum