[rp] Arrivée d'une missive

[rp] Arrivée d'une missive

Message  Ehlraen / Ewaldh le Mar 17 Juin 2014 - 17:36

Se prélassant sur le trône du thane dans le hall militaire, profitant allégrement de l'absence de ce dernier pour squatter autant que possible le saint siège tout en sirotant un verre d'hypocras, Ewaldh otherane étudiait l'inventaire des réserves en nourriture de l'Eored que l'intendante lui avait remis peu avant. Les réserves se portaient bien, et s'ils continuaient à mettre de coté ainsi, ils passeraient l’hiver sans soucis. Seules les stocks d'alcools semblaient toujours vouloir diminuer...on se demandait bien pourquoi ....

Loin de se remettre en question concernant ce dernier élément, l'Otherane releva la tête quand un des gardes du quartier entra dans le hall et s'annonça. Comme de coutume, quand il n’était pas occupé à crier '' untel en approche des Fermes!'' ou ''Untel en sortance des Fermes" à la porte du village, ce garde transmettait les messages que les coursiers laissaient à l'entrée des Fermes. Cette fois, il tendit une missive à l'otherane, qui lui était adressée. L'ouvrant, Ewaldh la parcourue du regard.

A Ewaldh Otherane, de l'Eored exilée.

Mes devoirs et mes obligations m'appelant à Wychbold bien plus qu'ils ne m’appellent au nord, je délaisse dès à présent mes responsabilités de thane auprès de l'éored exilée pour me consacrer désormais entièrement à mes terres qui requièrent toute mon attention et mon intérêt.

Westhu hal

Ekhenor, fils d'Ekhemer, thane de Wychbold. 

Ewaldh relu la lettre pour être sûr de ce qu'il voyait, n'y croyant pas ses yeux....C'était tout ? Pas un adieu!? Pas un regret? Juste cet abandon si protocolaire? Ainsi l'Eored et la mission d'Elfhelm n'étais plus assez importante pour monsieur Ekhenor?

Sentant sa colère monter face à cette trahison, il froissa la lettre dans son poing, et le regard noir qu'il posa sur le garde fit reculer ce dernier de trois bons pas. Le pauvre n'y était pourtant pour rien.

- Où est le messager qui a apporté ceci? gronda le rohir en brandissant son poing où se tenait, froissé , la lettre d'Ekhenor.

- Il est parti vers l'Est messire, il n'est pas resté longtemps ! A peine le message déposé qu'il partait comme s'il avait le feu aux trousses messire!

De rage, il jeta le parchemin qui alla rouler sous la table du Hall et se leva, passant devant le garde sans lui accorder un mot en plus. Allant chercher son cheval à l'écurie, il partit à la recherche du messager, mais le soir venu, il dû déclarer forfait, n'ayant pas retrouvé sa trace. Bredouille, il rentra chez lui, sa colère contre celui qui jadis avait été son thane et son frère, désormais traitre à ses yeux, couvant toujours.

Ehlraen / Ewaldh
Otherane
Otherane

Revenir en haut Aller en bas