Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Projet] Groupe de méchants

+2
Osmund
Junewyn
6 participants

Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty [Projet] Groupe de méchants

Message  Junewyn Ven 02 Déc 2011, 19:33

Je me trouve à faire porte parole, ayant parlé avec l'organisateur de l'idée. Voilà le message posté sur Estel-RP par "Iron Crown Voice" :

"Oy,

Donc j'ai un projet en cours, qui serait de faire une sorte de "confrérie", mais sans confrérie. Pour ne pas avoir le problème du tag. J'ai besoin de personnes sérieuses qui seraient capable de jouer en RP un personnage vilain.
Le RP sur LotrO est fade et j'ai pour but d'épicer un peu tout ça. Ceux qui ont envie d'en savoir plus, veuillez me contacter en "Message Privé" sur le forum. Par là suite, je vous communiquerai le nom de mon personnage, après de plus amples explications.

Pensez-y... Un monde sans méchants, ça serait chiant."



Pour préciser un peu l'affaire, ce groupe prendrait tout ce qui est considéré comme 'adversaire' des peuples libres : Dun, Rhûn, Harad, Angmar, Umbar, et j'en oublie sûrement...
Ca ne serait pas une confrérie mais un groupe, ce qui veut dire que si vous avez des persos déjà existants et intéressés mais appartenant à une confrérie, rien ne vous empêche de rejoindre le groupe tout en restant avec votre confrérie. Métaguildage en quelque sorte.

Un point sur lequel je ne peux qu'insister : ça permettrait de faire évoluer le RP de LotrO vers quelque chose de plus vivant, une sorte d'event sur du long terme et dont on ne connait pas, ou peu, les tenants et les aboutissants. Pas d'orgas, pas de PNJ, juste des joueurs et des personnages.
La seule chose qu'il faut avoir à l'esprit, c'est que ce sont aussi des personnages, pas des punching-ball. Si on veut tuer des méchants, il faut accepter que des gentils se fassent également tuer, ça ne va pas que dans un sens.
Cas inverse, pas de morts ?
Tout ça c'est à discuter avec les personnes concernées.

Si ça vous intéresse, vous pouvez me MP et je retransmettrais à Iron Crown Voice. L'idéal serait de le contacter vous-même via http://estel-rp.com/forum.

[ Sujet en question avec ses questions et réponses : http://estel-rp.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=92 ]
Junewyn
Junewyn
Lance
Lance

Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Osmund Sam 03 Déc 2011, 12:01

Je passe par la . Wink

Interressant comme idée. Mais le passage sur les personnages qui peuvent se faire tuer me laisse un peu sceptique. Dans ce genre de cas c'est la règle universelle du rp mmo qui s'applique que l'on joue un mechant ou un gentil ( un peu reducteur). On ne tue pas . Seul le joueur est maitre de la vie de son personnage. C'est aussi à ceux en face de savoir se moderer pour eviter de se retrouver dans une situation ou un perso est obligé d'etre mort lors d'une action. ( et vice versa )

Evidemment je ne parle pas des pnjs mais des personnages "réels". Mais en créant de vrais ennemis jurés comme des semi orcs par exemple ( bref des serviteurs de Sauron) et en les considerant commes des persos à part entiere. on s'expose forcement à des derives . Je ne m'y risquerai pas pour ma part
Osmund
Osmund

Messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Junewyn Sam 03 Déc 2011, 12:32

Là dessus je suis totalement d'accord, c'est pour ça que j'ai mis les deux cas : accepter des morts partout [là je parle juste du fait que des PJ gentils acceptent également de sacrifier leurs perso, ce qu'on voit peu] ou aucun -sauf avec accord du joueur-
Je ne sais pas dans quel branche se situe les personnes faisant déjà parties de ce groupe, et quand bien même je la saurais je ne la divulguerais pas là, pour ne pas incité un type de jeu Smile

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en effet on peut tuer du personnage si la personne en face est d'accord, mais si on prend ce genre de comportement en risque on doit en assumer les conséquences -représailles par exemple- parce que serait un peu trop facile de pouvoir tuer du PJ "méchant" à la chaîne et être totalement intouchable parce qu'on ne veut pas que son perso meurt ou soit trop blessé. Ca s'est vu dans des RP, pour ça que je le précise.


Après, on en est pas encore au semi-orc, enfin j'en ai pas vu ^^
Ca reste des humains dans le physique, et en ça leur jeu est plus subtile (double-jeu), ça évite le shoutage à vue.
Junewyn
Junewyn
Lance
Lance

Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Yvaine Sam 03 Déc 2011, 13:08

Pour ma part j'ai répondu au sujet sur Estel-RP, mais je vais résumer brièvement ici :

On ne tue pas, d'un côté comme de l'autre. Un PJ est un PJ, qu'il soit gentil ou méchant, et doit, je pense, reste la seule propriété de son joueur.
Ensuite, comme le dit Osmund, c'est à chacun de se gérer pour éviter de se retrouver dans une situation où la seule issue reste la mort.

Sinon intéressante initiative, j'attends de voir ce qui en sortira.
Yvaine
Yvaine

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Celiwyn Sam 03 Déc 2011, 17:52

Hm...

Initiative très louable.

Mais... ( Et oui, il fallait bien qu'il y ait un "mais", sinon le monde serait trop choupi, trop parfait ).

Mais je ne fais plus confiance aux joueurs "méchants". Car bien au delà du : "je-te-tue-tu-me-tues-par-la barbichette", les joueurs font du grand n'importe quoi. Combien de fois ai-je vu un assassin se ruer sur sa victime en plein milieu de l'auberge et se taper la discute tranquillement après sans même songer à s'éclipser ; combien de fois ai-je vu un groupe maltraiter un joueur en pleine place publique de jour sous le nez et la barbe des PNJs veilleurs de Bree en feignant d'ignorer TOTALEMENT leur présence ; combien de fois ai-je vu un elfe avec un comportement d'orque ; combien de fois ai-je vu des joueurs s'amuser à faire le vilain et refuser d'en assumer les conséquences ; combien de fois ai-je vu un joueur méchant entouré d'une troupe entière de cavaliers en colère, lance au poing qui fait le malin, le superman, parce qu’il sait très bien que techniquement on ne peut rien lui faire ?

Et la liste pourrait être encore longue.

Certes... cela s'applique aussi aux joueurs bright, mais la population bright dépasse de loin la population evil, et je ne parle pas que des PJs, je prends également en compte le merveilleux petit monde des PNJs bien trop souvent oublié, ignoré, méprisé et le plus souvent intentionnellement.

Je n'ai pas envie de jouer dans une ambiance lourde ou on évite ( de façon HRP ) de croiser tel ou tel PJ parce que l'on sait très bien que le joueur derrière n'est pas fair-play.

Jouer méchant implique des règles RP très strictes que les joueurs evil n'ont pour la plupart pas envie de suivre.
Celiwyn
Celiwyn
Lance
Lance

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Etheliwen Sam 03 Déc 2011, 18:39

Or là, connaissant l'initiateur du projet, ces "méchants" sont tout en subtilité et les joueurs derrière de qualité. Donc je ne peux que lui apporter mon soutien. Et encourager tout joueur mature avec de solides épaules à tenter l'aventure^^
Etheliwen
Etheliwen

Messages : 616
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 41
Localisation : iRP : Bree, Les Fermes, 2 Route Haute // hRP : Hérault

https://ethelleaseored.forumgaming.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Celiwyn Sam 03 Déc 2011, 18:51

Je veux d'abord voir pour y croire. Désolé ^^
Celiwyn
Celiwyn
Lance
Lance

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Yvaine Sam 03 Déc 2011, 19:19

J'ai à peu près le même vécu que Celiwyn concernant les méchants.

J'attends de voir également. Face à de vrais bons joueurs, la question des conséquences n'en est plus une.
Yvaine
Yvaine

Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Junewyn Sam 03 Déc 2011, 19:55

Un message mis par l'orga (Iron Crown Voice) de l'idée sur Estel-RP :

"Je pense qu'il faut retenir trois mots pour que ce projet marche et dure :

- Assumer : Ne pas faire comme certaines personnes en faisant (hrp) comme s'il ne c'est rien passé. J'assume pleinement les actes de mon personnage pour ma part et je suis absolument prêt à le faire mourir, mais j'ai prévenu certaines personnes "Il ne mourra pas tant que le projet ne tiendra pas un minimum...".
- Égalité : Il n'y a pas que les "méchants" qui peuvent mourir, être blessé ou bien perdre un combat.
- Cohérence : Rester cohérent dans les actes de son perso'. Ne pas faire d'agressions public en pleine ville, sous peine de se faire attraper par les gardes, etc..."



Si ça répond à vos questions.

Je suis dans le même cas qu'Ethy, et je suis convaincue que ça sera bien joué pour en avoir déjà vu des échantillons.
Junewyn
Junewyn
Lance
Lance

Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Maedhoras Lun 02 Avr 2012, 19:54

Je ne sais pas si tu est au courant mais il y a les Loups de Tharbad . Une confrérie qui recrute toutes les pires pourritures du jeu . Bon c'est une confrérie de reroll , ils sont très fermé par contre .


Dernière édition par Maedhoras le Ven 20 Avr 2012, 21:14, édité 1 fois
Maedhoras
Maedhoras
Lance
Lance

Messages : 67
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Junewyn Lun 02 Avr 2012, 22:50

J'en ai entendu parler avec un de mes persos...
Ce projet là, annoncé plus haut est en gros stand-by puisque son lanceur n'est plus sur lotro actuellement.

De mon côté, pour rester Breard, j'ai monté un groupe de brigands qui font de temps en temps quelques raids et se font leur petite réputation.

Les personnes qu'on avait avec Iron Crown avait une ambition plus grande que de pourrir Bree par contre, c'était inscrit dans une plus grande vision RP, d'où le fait qu'ils ne soient que de passage.
Junewyn
Junewyn
Lance
Lance

Messages : 281
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Groupe de méchants Empty Re: [Projet] Groupe de méchants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum