L'Officine du Hall

Aller en bas

L'Officine du Hall

Message  Cynielwyn le Dim 19 Juin 2011 - 9:53


L'Officine de l'Eored était désormais plus fonctionnelle : Cynielwyn prenait garde à ce qu'elle renferme toujours de quoi soigner divers maux en cas d'urgence ou en son absence. Ainsi, les rohirrim sauraient quoi faire sans forcément requérir sa présence, souvent en vadrouille pour diverses cueillettes.
Un meuble renfermait tout le nécessaire, accessible à tous : bandages, compresses, potions, herbes sèches, onguents...


Sur l'étagère du haut, Cynielwyn avait rangé des bandes propres, des compresses, et des parchemins avec divers croquis de techniques de bandage :


Dans le placard du haut à gauche, divers flacons contenant des herbes sèches s'empilaient. Leur contenu permettait de nettoyer les plaies ouvertes, comme indiqué sur leur étiquette :


Celui à droite renfermait des onguents, de quoi soigner les foulures, coups et autres bleus :


Pour ce qui était des placards du milieu, celui de gauche abritait des fioles de verre au contenu violacé et fort odorant, destiné aux brûlures de tous types :


Celui de droite quant à lui était plein de petites fioles marron, pour aider à la cicatrisation des plaies :


Et tout en bas, les rohirrim ayant du mal à trouver le sommeil ou se détendre pouvaient se servir dans les bocaux de fleurs séchées qui se trouvaient derrière la porte de gauche :


Le dernier placard, en bas à droite, était plein de récipients bien fermés qui contenaient de quoi soigner les bobos saisonniers qui pouvaient gêner les frères de lance au fil de l'année :

avatar
Cynielwyn
Civil
Civil

Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum