Attention à la sécurité de votre compte

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Attention à la sécurité de votre compte

Message  Etheliwen le Dim 25 Sep 2011 - 14:38

Attention à la sécurité de votre compte


Il semblerait qu’une vague de piraterie touche les serveurs du Seigneur des Anneaux Online, après les goldsellers plusieurs cas de comptes piratés ont été signalés ces derniers jours.

Les pirates s’emparent de votre compte, connectent les uns après les autres tout vos personnages pour leur soutirer leur or et toutes les marchandises pouvant être vendues, les pièces d’or acquises sont ensuite vendues contre de l’argent réel par le biais des sites de goldsellers.

Pire encore, parfois vos personnages sont tout simplement supprimés. Dans tout les cas, Turbine remarque cette activité frauduleuse sur votre compte et vous vous retrouvez banni du jeu, jusqu’à ce que vous retrouviez le contrôle de votre compte.

Les règles de sécurité pour se protéger contre une telle attaque sont simples:

1. Choisir un identifiants et un mot de passe unique, que vous n’utiliserez que pour LotRO
2. Un mot de passe long et compliqué
3. Ne jamais partager ses identifiants à un ami, ou un proche.
4. Ne jamais visiter des sites louches, en particulier les sites de vendeurs d’or
5. Jamais personne ne vous demandera vos identifiants, pas même Turbine. Ne répondez pas au mail qui vous demanderai une telle chose quelle que soit la raison invoquée
6. Jamais Turbine ne vous demandera de vous connecter à un site pour éviter d’être banni.
7. Tenez votre antivirus à jour, et scanner régulièrement votre ordinateur à la recherche de malware, keylogger et autres logiciels malicieux.
8. En cas de doute ou de suspicion, utilisez un clavier virtuel/visuel pour changer votre mot de passe à cette adresse : https://myaccount.turbine.com/

Si malgré tout ça, vous êtes la victime d’un piratage de compte, il ne vous reste plus qu’à contacter le support de Turbine:

1. Utilisez un clavier virtuel/visuel pour tenter de vous connecter à votre compte: https://myaccount.turbine.com/
2. Si les pirates ont changé votre mot de passe, tentez de le récupérer via la lien « Mot de Passe oublié »
3. Si vous n’arrivez pas à récupérer votre mot de passe, contacter le support client de Turbine avec sous la main:
* les 4 derniers chiffres de votre numéro de carte de crédit
* le nom du détenteur de la carte de crédit
* l’adresse de facturation
* une adresse email
4. Une fois le contrôle de votre compte repris et vos identifiants récupérés, changer votre mot de passe, en étant certain qu’aucun malware n’est présent sur votre ordinateur et/ou en utilisant un clavier visuel/virtuel.
5. Pour récupérer vos objets volés faites un ticket en-jeu avec le/les personnage(s) victime(s).

Pour plus de détails sur la procédure en cas de vol de comptes, sur la politique de retour des objets volés et sur la procédure de retour des objets volés, suivez les liens.

SOurce : Les Furets du Gondor
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