Une partie de chasse

Aller en bas

Une partie de chasse

Message  Celiwyn le Jeu 28 Juil 2011 - 5:32

Si Takoda et Ekhenor ou tout autre Rohir rentrait aux fermes aujourd'hui... il trouverait le quartier calme. Très calme. Et le hall déserté de toute présence. Un parchemin maintenu déroulé par un buste de cheval sculpté les attends dans la salle principale avec ces annotations :

L'Eored se prélassait depuis trop longtemps dans le confort des fermes. Silfried et moi avons conduit nos frères et sœurs au nord des collines de Brande, dans la forêt de conifères pour une partie de chasse afin de rembourser le chariot de vivres que les bucherons d'Archet nous ont avancé pour notre campagne à venir et afin de les préparer à camper en Evendim.

Celiwyn.


Et partis, ils l'étaient tous, effectivement.

En arrivant dans la forêt, le premier exercice attendait les Rohirrim. Silfried et Celiwyn leur présentèrent la zone de chasse et leur demandèrent de s'organiser entre eux afin qu'ils trouvent le meilleur emplacement pour monter le camp. Plusieurs critères entraient en jeu : le confort, la sécurité, l'accès à l'eau. Mais comme il leur fût précisé : cet endroit avait aussi été choisit car aucun lieu n'était parfait et il faudrait que l'Eored trouve des compromis et sacrifient un des critères de sélection. Le meilleur choix possible était évidemment de sacrifier le confort.
Les consignes étaient pourtant claires, mais les Rohirrim visiblement peu habitués à prendre des initiatives se dispersèrent dans le désordre, certains même commencèrent à chasser sans se concerter alors que Silfried et Celiwyn attendaient leur retour pour savoir ou monter le camp...
Finalement c'est au confluent de la petite rivière qui se jette dans le Brandevin que les Rohirrim montèrent leurs tentes. Le terrain était plat, les chevaux avaient de l'eau pour boire, la zone était facile à surveiller... mais le sol très humide et les nuits y étaient fraiches. Une bise froide descendait le long des pentes de la montagne. Les Rohirrim étaient la pour en baver de toute façon, c'était le "but du jeu".
Contrairement à la débandade précédente, c'est dans l'ordre que les membres de l'Eored montèrent le camp à la grande satisfaction ( ou soulagement ) de Silfried et Celiwyn. Lyanewen, Etheliwen et Celiwyn avaient eu la présence d'esprit d’amener leur canne à pêche respectives, Redwing et Aeltryth allèrent chasser un sanglier et Saelvien et Demelros eurent la très bonne idée d'aller chercher des champignons une fois le camp de fortune installé. Ealwene prépara un délicieux repas chaud et c'est autour du feu qu'ils prirent leur repas et jouèrent aux dés avant d'aller se reposer les uns après les autres.

Aujourd'hui commencerait la partie de chasse...


Spoiler:
Pour la chasse, voila comment ça va se dérouler. Je vous laisse tout loisir de commencer à chasser dans la journée si vous souhaitez RP un peu entre vous.
Vous partirez chasser par groupes de 2. Plus nombreux vous ne seriez pas assez discrets et ferriez fuir le gibier avant même de l’approcher.
On chasse le sanglier et le cerf, rien d'autre. Pour réussir notre partie de chasse il nous faut entre 10 et 12 sanglier et/ou cerfs.

Une fois un sanglier/cerf repéré vous lancerez chacun un /dé 3
2 ou 3 vous touchez le sanglier, 1 vous le ratez. ( Spécialement pour Saelvien si RP parlant ton personnage n'a pas appris à chasser ce sera : 3 tu touche la cible et 2 ou 1 tu la rate ).

Ceux qui auront touché lanceront alors un /dé représentant les dégâts infligés. Sachant que nous nous baserons sur 100 pts de vie. Donc vous avez intérêt à ce que les deux membres du groupe touchent leur cible.

+ de 100 de dégâts cumulés : l'animal fait quelques pas et tombe raide mort.

+ de 75 de dégâts cumulés ( ou s'il s'agit d'un cerf ) : l'animal est mortellement blessé et tente de fuir : recommencez tout les deux un /dé 3 pour savoir si vous le touchez à nouveau puis un /dé si vous ne l'avez pas raté pour l'achever. Si par le plus grand hasard vous ne le tuez pas pendant sa fuite, l'animal sera perdu pour vous.

- de 75 de dégâts cumulés ( et si c'est un sanglier ) : l'animal vous charge. Faites alors chacun un /dé 2.
1 il vous rate, 2 il vous touche dans sa charge furieuse.
Celui ou ceux qui seront touchés feront un /dé pour connaître le niveau de dégâts reçus.
Si au cours de la journée de chasse votre personnage cumule + de 80 de dégats il devra rentrer au camp pour se faire soigner.
Lors de la charge, si l'un d'entre vous n'est pas touché par le sanglier il peut lancer un /dé pour essayer d'achever l'animal après l'avoir esquivé.
Si l'animal est toujours en vie après cette chance de riposte il continue sa course pour fuir les chasseurs et il sera perdu pour vous.

En espérant que cela vous plaise. C'est aussi un test pour la chasse, vous me direz après l'avoir essayé si ce système vous plait.

12 sangliers s'entassaient déjà au campement, la totalité du travail était donc faite... il ne restait plus qu'a rentrer à Combe pour rembourser les bucherons.


Dernière édition par Celiwyn le Jeu 28 Juil 2011 - 17:29, édité 4 fois
avatar
Celiwyn
Lance
Lance

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie de chasse

Message  Lyanewen le Jeu 28 Juil 2011 - 10:20

Lyanewen avait apporté un petit carnet pour que les chasseurs expérimentés ou en herbe puissent noter leurs prises afin que l'on détermine rapidement combien de bêtes avaient été chassées sans devoir toutes les recompter à chaque retour au camp.
Il était clair qu'en chasser de trop serait idiot, d'autant que nous ne pourrions pas toutes les ramener à Bree.

Un petit tableau permet donc aux uns et aux autres de marquer le nombre de prises :

- Groupe Lyanewen (pv dégats 45/80) - Saelvien ( Pv dégats 48/80 ) :

(Lyanewen ne voulant pas tuer de faons ou de biche,et les cerfs étant rares, elles ne seront pas très productives vu leurs talents respectifs pour ramener des sangliers )

1 Sanglier

-



(HRP) Marquez dans ce post le nombre de bestioles tuées je tiendrai à jour.

avatar
Lyanewen
Civil
Civil

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie de chasse

Message  Celiwyn le Ven 29 Juil 2011 - 18:18

Tout se déroula presque parfaitement.
Douze sangliers furent réunis, ce qui était l'objectif maximum, Etheliwen avait reçu un coup de défense dans une cuisse sans grande gravité. En revanche Braendar avait la jambe ouverte et une tempe esquintée.
La nuit avait été comme prévu fraiche et humide mais elle n’entama en rien le moral de l'Eored, tout les cavaliers se montrèrent volontaires et utiles au maintien du camp comme pour la chasse.

C'est au pas des chevaux trainant derrière eux les carcasses du gibier que l'Eored traversa Bree, seul chemin possible pour rejoindre Combe sans faire un détour de plusieurs kilomètres.

La cargaison arriva ainsi à bon port et le responsable des bûcherons se montra particulièrement ravi, voir même légèrement et agréablement surpris.
Le nom de l'Ethelleas Eored avait fait forte impression ce jour la.

Une petite pierre de plus à l'édifice...
avatar
Celiwyn
Lance
Lance

Messages : 142
Date d'inscription : 17/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une partie de chasse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum